dimanche 5 mai 2013

Pérou - Mai 2013 - Post Scriptum... // Peru - May 2013 - Post Scriptum...

J'ai découvert hier soir en que mon chargeur d'appareil photo avait disparu !! Mais cette fois, franchement, je doute que ce soit ma faute : le cordon d'alimentation est là mais pas le boîtier... Et j'avais 2 boîtiers dans une petite poche carrée non fermée de mon gros sac à dos (en soute sur le Arequipa - Cuzco), il en reste un, celui pour l'appareil que j'ai perdu... Je ne vois pas pourquoi en débranchant après une recharge il y a quelques jours, j'aurais rangé le cordon électrique et laissé le boîtier !! Ou alors, je consulte à mon retour, ça devient grave... Je pense à un vol... Il me reste un peu de batterie et cet appareil n'est pas gourmand ; il sera donc en mode économie de batterie (et donc très peu de photos) aujourd'hui, je vais demander ce soir à l'hostal si quelqu'un a un chargeur qui correspond, et avec un peu de chance, oui. Aujourd'hui c'est des ruines et des villages, mais c'est le Machu Picchu demain !! Si pas de batterie... Et puis il est économe cet appareil alors si je le charge complètement ce soir, ça devrait pouvoir aller la suite du voyage... On croise tous les doigts !!

Bon côté des choses : l'appareil est là.

Comment faire un voyage de 12.000 € dans un pays en voie de développement... Je vais écrire un livre, peut-être que ça intéresse des gens !

*****


I found out last night that my camera charger was missing !! But this time, honestly, i doubt it's my fault : the cable is there but the charger is missing... And i had 2 chargers in a small pocket (unlocked) of my big backpack (that was in the baggage hold on the Arequipa - Cusco flight), one is still there, the one for the camera i lost... I don't see why, after charging a battery, i would put the cable in the bag and leave the charger outside !! Or i should get a consultation when i'm back, it's becoming serious... I think someone stole it... I still have some battery left and the camera is not using too much ; it shall be in eco mode from now on (so very few photos), i'm gonna ask tonight at the hostal if someone has a charger for it, and maybe i'll be lucky. Tonight it's ruins and villages, but tomorrow is the Machu Picchu !! If i don't have battery... And it really doesn't consume much, so if i charge it tonight, it might even be good for the rest of the trip... Fingers crossed !!

Good news : the camera is there.

How to make a 12.000€ trip in a third world country... I'll write a book, maybe some people are interested !





À Lire :

- Tous les articles sur le Pérou ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire